Les Côtes du Marmandais font partie des vignobles du Sud-Ouest comme le vin Brulhois.
Son terroir remontant à l’époque romaine, l’aire de production des Côtes du Marmandais fait partie de ce qu’on appela ensuite le «Haut Pays Bordelais». Aux portes du Bordelais, le Vignoble de l’AOC Côtes du Marmandais se situe à l’est de la région Nouvelle-Aquitaine, dans le département du Lot-et-Garonne. Ce vignoble, au coeur du Sud-Ouest s’étend sur les coteaux verdoyants de 27 communes dominant les deux rives de la Garonne. D’une rive à l’autre, les Côtes du Marmandais présentent des terroirs dans le prolongement des Graves et de l’Entre-deux-Mers, des terroirs aux caractères particuliers respectés par les Vignerons.
Les vins rouges développent des arômes de fruits rouges et de fruits noirs, vêtus d’une belle robe pourpre En bouche, ce sont des vins amples et équilibrés, ronds et charnus avec une belle harmonie grâce des tanins soyeux.
Les vins rosés se remarquent par leurs arômes frais de fruits rouges, grenadine et bonbon anglais exprimés par les cépages de l’appellation et leurs jolies couleurs.
Les vins blancs secs sont vifs, équilibrés, frais et fruités.
Par leur accent chaleureux, leur finesse aromatique et leur générosité, les vins rouges, rosés et blancs secs de l’AOC Côtes du Marmandais s’accordent aux nombreux trésors de la gastronomie du Sud-Ouest. Ils se découvrent, ils se dégustent : les vignerons vous ouvrent leurs portes et vous accueillent pour partager avec vous leur passion et leur savoir-faire sur les terres du Marmandais !